Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 02:00

L'année dernière mes boparents ont fêté leur 50 ans de mariage....

 

mon zhom et sa soeur étaient chargé de l'animation de la soirée ainsi que de la fabrication de l'urne qui devait accueillir les dons faits par leurs amis

 

la participation de chacun devait aider à un beau voyage en Egypte, nous avons donc fait l'urne à l'image de leur rêve......

 

nous nous sommes bien amusé, avec zhom, mais nous avons aussi pas mal "galéré" pour réussir cette urne....

 

 

 

4.JPG-1.jpg

 

la voici une fois finie....elle trône aujourd'hui chez mes boparents....

 

 

 

 

1.JPG-1.jpg

 

l'urne brute avant transformation....


 

12.JPG-1.jpg

 

les deux petits côtés ont été peint en vert foncé et j'ai mis un tour "léopard"

 


 

16.JPG-1.jpg

 

le devant est un motif massaï sur lequel j'ai rajouté leurs prénoms ainsi que le nombre d'années de mariage....

 


 

17.JPG-1.jpg

 

l'arrière est un joli couché de soleil

 


 

8.JPG-1.jpg

 

le dessus a été entièrement fait par Mr Juste...


il est peint de couleur sable, les pyramides sont faites dans du carton puis collées sur la boite.....

 

il a ensuite enduit de colle le couvercle et les pyramides, puis il a mis du sable fin pour aquarium...cette opération a été répété 4 fois avec temps de séchage

 

il a fait un "trou" pour l'oasis qu'il a peint en vert puis fabriqué quelques palmiers en carton qu'il a collé

 

pour finir nous y avons ajouté quelques animaux (un chameau et un serpent sortant de la boite)

 

les côtés sont fait en serviettage,

 

puis j'ai verni et bien évidemment l'urne est dédicacée

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, votre urne est vraiment très jolie!<br /> Est-il possible de savoir où vous l'avez acheté brute, et quelles sont ces dimensions.<br /> Je trouve qu'il est difficile d'en trouver...<br /> En vous remerciant par avance,<br /> Cordialement,<br /> Anne-Laure
Répondre
L
<br /> <br /> oups désolée je n'avais pas vu votre commentaire<br /> <br /> <br /> alors l'urne brute je l'ai trouvé chez Picwic et les dimensions je ne saurai vous dire car je ne l'ai plus....<br /> <br /> <br /> merci de votre passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci ma copine....j'en ai une autre en préparation pour un mariage l'an prochain!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : l'atelier de Juste
  • : Ce blog a pour but de partager mes créations avec vous....
  • Contact

N'hésitez à me laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter afin de ne louper aucune publication

Recherche

Information

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

Mon blog cuisine :

 

La cuisine de Juste

Catégories